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un rituel de printemps à l'occasion de l'équinoxe de printemps pour accroître nos vibrations

Rituel de printemps : faites renaître vos hautes vibrations !

Dimanche 20 mars marquait l'équinoxe du printemps. L'équinoxe c’est l’équilibre total entre jour et la nuit, entre la lumière et l’obscurité. Vous l'avez remarqué, le soleil sort le bout de son nez, les couleurs reviennent, les bourgeons éclosent, les parcs et terrasses se remplissent à nouveau - bref le monde s’ouvre à nouveau !

Vous avez sans doute commencé à ressentir cette énergie ascendante et expansive qui est parfaite pour le (re)nouveau - alors surfons sur ces vibes pour marquer ce nouveau cycle, pour faire éclore ce que nous souhaitons créer dans nos vies et accroître nos vibrations avec un rituel proposé par Victoria Soulier, Professeure de Yoga, Pranayama et Thérapeute Ayurvédique. Un temps pour soi. 

au printemps, l'énergie ascendante et expansive est parfaite pour le renouveau

Le rituel de printemps de Victoria Soulier, professeur de yoga et coach en ayurvéda

1 ) Préparation du rituel

Attrapez 2 feuilles et un stylo puis allumez une bougie et placez quelques fleurs en cercle autour de cette bougie - si vous avez une bougie parfumée et de l'encens, allumez-les et mettez-vous dans un endroit calme.

Méditation à la bougie

Posez votre bougie à environ 1 mètre de vous et au niveau de vos yeux. Assis dans une position confortable, inspirez et expirez par le nez en fixant la flamme de la bougie et en essayant de ne pas cligner des yeux (évidemment cela va vous arriver de les cligner mais essayez de tenir pour que ce soit le plus rarement possible).

Pendant 6 minutes, observez cette flamme: sa taille, ses mouvements, ses couleurs. Regardez l’intérieur de cette flamme puis ses contours. Votre concentration sur la flamme vous permet, petit à petit, de ressentir sa chaleur. Vous allez commencer par percevoir sa lumière comme un reflet de votre lumière intérieure. Petit à petit, vous commencerez à prendre conscience de son énergie.

Cette méditation aide significativement à se concentrer, elle permet de calmer l’esprit et de se reconnecter à son intuition. Elle a aussi des bienfaits physiques car elle renforce la musculature oculaire et aide à purifier le foie, qui est relié au sens de la vision.

permet de calmer l’esprit et de se reconnecter à son intuition

2 ) Ecriture intuitive 

Sans trop réfléchir, répondez intuitivement à ces questions

Comment est-ce je me sens aujourd’hui? 

Quelles sont les choses, expériences et personnes qui me drainent mon énergie ?

Quelles sont les choses expériences et personnes qui me font du bien et me donnent de l’énergie ? 

Si j’avais une baguette magique et que tout était possible, à quoi ressemblerait ma vie jusqu’au mois de Juin? 

Quelles sont les expériences que j’ai envie de vivre d’ici là ? Quelles sont les émotions que j’aimerai ressentir ?

3 ) Posez et écrivez votre intention pour le printemps

Sur une autre feuille, écrivez en grand votre intuition pour les prochains mois, dans cette période de renouveau qu’est le printemps. 

Formulez la ainsi: « Pour ce printemps, je souhaite ***** ». N’hésitez pas à faire des dessins ou à utiliser toute autre façon de vous exprimer pour illustrer cette intention!

Attention à ne pas confondre objectif et intention ! L’intention est ici une énergie que vous souhaitez créer et faire éclore et non un objectif à atteindre en soi.

visualisez une fleur en train de pousser, d’éclore, qui symbolise l'intention que vous souhaitez donner à votre printemps dans ce rituel de printemps

4 ) Mudra du Lotus et visualisation 

Fermez les yeux au niveau de votre cœur, et rapprochez vos pouces et auriculaires l’un contre l’autre tout en espaçant le reste des doigts pour former comme une fleur : le mudra du lotus. 

Commencez par visualiser une fleur en train de pousser, d’éclore. Cette fleur symbolise votre intention, qui a été plantée et qui est déjà en train de naître. Le simple fait d’avoir posé une intention la rend déjà réel et présente. 

Maintenant et pendant 6 minutes visualisez vous le plus précisément possible avec cette intention pleinement réalisée. Où êtes-vous ? Seule ou avec qui êtes vous ? Que faites-vous ? Et surtout : que ressentez-vous, quelles émotions vous traversent ? 

Essayez de ressentir cette énergie, cette intention comme si elle était déjà pleinement présente, pleinement vivante. 

5 ) Gardez votre intention

Placez votre papier avec votre intention quelque part chez vous, pour que vous puissiez la voir, la relire et la savourer dans votre quotidien. 

 

Cet article vous a plu ? Découvrez d’autres rituels, postures de Yoga & conseils en alimentation sur le compte instagram de Victoria, @vicsoulier Pour en savoir plus sur l'ayurvéda, Victoria avait détaillé pour Slow les principes de cette médecine traditionnelle et holistique indienne.

Victoria Soulier est Professeure de Yoga, Pranayama et Thérapeute Ayurvédique

AVIS AUX PARISIENS!  

Victoria propose un atelier spécial printemps qui mêlera 1h de Yoga où l’on travaillera le foie et la détox suivi de 1h Gong Bath thérapeutique pour se libérer et se recharger!  

—> Dimanche 10 Avril de 15h à 17h - 40€ au Studio The Space Paris (248 rue du Faubourg St Antoine)

—> Inscriptions: victoria.soulier@gmail.com

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