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Nos inspirations

Le cacao, c'est bon pour le moral... Mais aussi pour le corps !

C'est bien connu : le cacao, c'est non seulement délicieux, c'est aussi bon pour le moral. C'est du moins ce que l'on entend souvent dire, mais qu'en est-il réellement ? Focus sur les bienfaits du cacao pour le moral... et le physique !

Vais-je faire un burn out ?

Avec la crise sanitaire, le nombre de burn outs à doublé en un an avec plus de 2 millions de burn outs sévères. Cette situation extrême a mis en lumière un phénomène de plus en plus prégnant dans notre société : le stress chronique lié à nos conditions de travail. Quand ce stress devient trop important, on parle de détresse psychologique liée au travail, ce qui peut causer un burn out.

Phobie de Noël : êtes-vous natalophobe?

Les fêtes de fin d'année approchent... La période vous angoisse? Cela porte un nom : la natalophobie ! Comme n’importe quelle phobie ordinaire, elle peut se manifester par des crises d’angoisse ou des maux de ventre. Découvrez-en les causes, les symptômes, et enfin les solutions pour un Noël plus slow et agréable.

L'interview détente de Willo, co-fondatrice de Malucette

Willo Marchais est non seulement mannequin, elle a aussi cofondé Malucette, une marque de lingerie menstruelle stylée et engagée. Bio et fabriqués en France, ses tangas modernes et colorés permettent de se sentir à l'aise et en sécurité pendant ses règles. Willo, qui a flashé sur Moon Bloom, notre infusion pour un cycle menstruel serein, est une vraie inspiration : elle nous prouve qu’on peut mener de front deux carrières, vivre à mille à l’heure et être tout de même Slow !

Les principes clés de l'Ayurveda pour cultiver son système immunitaire et son moral en hiver - avec Victoria, consultante en Ayurveda

Victoria, consultante en Ayurveda détaille pour Slow les principes de cette médecine traditionnelle et holistique indienne. Elle explique en quoi cette discipline peut nous aider à prendre soin de nous à l’approche de l’hiver, en adaptant son alimentation et son hygiène de vie. Une approche holistique accessible à tous.

10 informations insolites sur les paresseux

La journée internationale des paresseux le 20 octobre est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur notre animal totem, pour briller (ou pas) à la prochaine pause entre collègues ou amis. Saviez-vous que le paresseux est plus lent qu'une tortue, qu'il sourit quand il est stressé et qu'il risque sa vie quand à chaque fois qu'il va faire ses besoins?

5 conseils pour ralentir et se retrouver par Alice Vivian, formatrice en gestion du stress

Nous vivons dans une société de la vitesse : une accélération « réelle » due en partie aux accélérations technologiques, mais aussi une accélération  « perçue », qui engendre l’hyperactivité, le stress chronique et l’épuisement. Devenus esclaves du temps, nous avons le sentiment de courir toute la journée, remplissant nos agendas frénétiquement jusqu’à se sentir débordés, fatigués et souvent en perte de sens. Il est urgent d'apprendre à ralentir ! Alice Vivian, professeure de yoga et formatrice en gestion du stress, propose à Slow cinq pistes pour sortir de l'urgence et prendre soin de soi et de son énergie.

Pourquoi la rentrée nous stresse-t-elle ?

Pourquoi la rentrée est-elle un moment stressant, particulièrement avec la Covid ? Comment lutter contre le stress de la rentrée, et gagner en sérénité dans ce moment charnière ? De la psychologie à la naturopathie, quelques éléments de réponse pour tenter de comprendre son stress afin de mieux le gérer.

Le tour du monde des siestes

Les études sont unanimes : la sieste, c’est bon pour la santé ! Mais faire la sieste ne signifie pas la même chose partout dans le monde. Du pays roi de la siesta - l'Espagne - à l'inemuri des travailleurs japonais, Slow vous emmène en voyage autour du globe à la découverte des différentes traditions d'une même pratique : la sieste.

L'interview détente d'Estelle Nze Minko, championne du monde de handball

Dans cet article, la handballeuse de génie Estelle Nze Minko revient pour Slow sur son engagement en faveur de l'entreprenariat féminin et sur ce qui l'aide à se détendre.

Qu’est-ce que le stress et quel est son impact sur notre organisme ?

Pour apprivoiser son stress, encore faut-il le comprendre ! Revenons aux fondamentaux : qu’est-ce que le stress ? D’où vient-il, et quels sont ses effets sur notre organisme ? Quelle est la différence entre le stress, l’angoisse, l’anxiété ? Sommes-nous égaux face au stress ? Contrairement à ce que l’on peut penser, le stress n’est pas nécessairement mauvais. Découvrez son fonctionnement !

4 positions de yoga pour s'endormir paisiblement avec Namastrip

Des difficultés à s'endormir ? La pratique d'un yoga doux avant de se coucher permet d'apaiser son mental et de relâcher les tensions de son corps, pour se préparer à l'endormissement et bénéficier d'un meilleur sommeil. Marion et Severine, les cofondatrices de Namastrip, nous ont montré 4 postures de yoga pour mieux dormir, que nous avons testé et que nous voulons partager avec vous.
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