Willo Marchais est non seulement mannequin, elle a aussi cofondé Malucette, une marque de lingerie menstruelle stylée et engagée. Bio et fabriqués en France, ses tangas modernes et colorés permettent de se sentir à l'aise et en sécurité pendant ses règles. Willo est une vraie inspiration : elle nous prouve qu’on peut mener de front deux carrières, vivre à mille à l’heure et être tout de même Slow !
Pourquoi as-tu fondé Malucette ?
Un jour, j'ai pris conscience de tous les produits chimiques qui sont présents dans les tampons et les serviettes hygiéniques. J'ai réalisé que tous les mois, je mettais du chlore et d'autres produits produits chimiques dans mes sous-vêtements; qui sont en contact avec la partie plus intime de mon corps. J’ai décidé que ça devait cesser, mais lorsque j'ai cherché des alternatives sur Internet, j'ai seulement trouvé des culottes noires, pas très recherchées... Pas du tout ce que je voulais porter !
Est-ce que tu es plutôt speed ou slow life ? Est-ce que pour toi, il est possible d’être entrepreneur et détendu ?
Et toi, qu’est-ce qui te détend ?
C’est très bizarre. Pour la plupart des gens, c'est les massages, les tisanes, moi, c’est l’odorat. Certaines odeurs m’apaisent et je me calme tout de suite. Des parfums naturels, des huiles à base de plantes, ça m’apaise.
Willo et son équipe ont flashé sur Moon Bloom, notre infusion pour un cycle menstruel serein : un échantillon est offert pour les cent premières commandes de la box de Noël de Malucette qui sort mardi 16 novembre !
Cette interview vous a plus ? Pour continuer à vous inspirer, retrouvez l'interview détente d'Estelle Nze Mingo, championne du monde de handball et entrepreneuse engagée.
Pour plus de conseils bien-être et détente, découvrez nos inspirations, pour un monde plus slow !